Agitation des membres locaux de la Coalition pour la nouvelle République, moral des troupes pédégistes de Mougoutsi, législatives à venir, état de santé du parti au pouvoir dans cette contrée... Ces sujets ont constitué la trame d'une réunion qui s'est tenue, vendredi dernier à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga.
Autour du député Alexis Boutamba Mbina, en sa double qualité de membre du Bureau politique et représentant du ''Distingué camarade président'', Ali Bongo Ondimba. Il a invité l'ensemble des cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) de Mougoutsi (membres du comité permanent, du Conseil national, des comités, des sections et des fédérations...) à demeurer fidèles au PDG et à son président. "Ali Bongo Ondimba, c'est le seul président du Gabon. Ne soyez pas des épouvantails politiques. La politique ne se fait pas avec le découragement car l'espoir est toujours permis. Surmontez vos doutes car le meilleur est souvent devant", a conseillé le membre du politique.
Profitant de cette occasion, plusieurs participants ont fait parler leur cœur. Nombreux ont manifesté leur découragement, estimant que Tchibanga, la capitale provinciale pourtant, a été brimée dans le nouveau gouvernement, n'obtenant qu'un poste de ministre délégué qui, en plus de cela, susurrent-ils, revient à une native dont l'appartenance politique au PDG serait douteuse.