Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nomination d’Estelle Ondo au ministère des Transports : déjà des remous à Sogatra?
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Ministre des Transports et de la Logistique, Estelle Ondo
Comment


C’est ce qui a lieu de craindre selon certaines informations relayées dans les médias. En effet, lors d’une séance de travail du comité permanent sur le dialogue social entre les syndicalistes, la direction et les responsables du ministère des transports issus du cabinet de la ministre sortante, un curieux incident aurait été déclenché par le Directeur d’exploitation, Eric Etoughé, pourtant suspendu de ses fonctions depuis plusieurs mois.

Ainsi, alors que la séance de travail se déroulait calmement sous la direction du conseiller du ministre des transports Alexis Ndong, ceci dans le but de trouver des solutions pérennes aux revendications soumises par les syndicats de Sogatra. Un curieux incident avait éclaté, contraignant Alexis Ndong et Jacques Lendoye a quitté la salle de réunion sans que les assises du jour aillent à terme.

Selon certains témoignages, alors qu’il n’était pas convié puisque suspendu, «l’ancien directeur des exploitations Eric Etoughé (…) a débarqué comme incontrôlé faire du tapage sur la nomination de la nouvelle ministre, madame Estelle Ondo».

Se vantant d’être un proche de la nouvelle ministre, indiquant que cette dernière était sa belle-soeur, il a lancé sans sourciller «elle est au courant de ce qui se passe ici. Vous avez en face de vous, votre prochain Directeur Général et tant pis pour vous, pour ceux qui ont comploté contre moi il y a des mois. Je vais vous le faire dur».

Ce comportement rétrograde de l’ancien directeur d’exploitation qui compte semble t-il sur ses liens familiaux avec la ministre pour régler ses comptes, jette dès lors le doute sur la capacité de cette dernière à poursuivre les négociations sur la grève des agents de Société gabonaise de transport, qui réclament leurs arriérés de salaires, leur assurance, l’amélioration de condition de travail et bien d’autre.
Commentaires


Comment