Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CAON-FED/9 mois de subsistance, faute de salaire…
Publié le mardi 29 aout 2017  |  Gabon News
Comment


Les agents de la Cellule d’appui à l’ordonnateur national du FED (Fonds européen de développement) traversent une période sans salaire depuis 9 mois. Cette situation n’avait jusque-là pas causé de dysfonctionnement sur leur rendement quotidien. Mais la rentrée des classes pointant à l’horizon, ces responsables de famille sont au bord de la dépression.

« Nous sommes des gabonais comme vous, rendez nous notre dignité », peut-on lire sur l’une des banderoles des salariés de la CAON-FED, montés au créneau pour dénoncer la traversée du désert que leur fait subir l’Etat gabonais depuis plusieurs mois. Ils avaient saisi leur tutelle, le Ministère de l’Economie qui à son tour avait transmis la doléance au Chef du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet. A ce jour, aucune suite favorable n’a abrégé la souffrance de ces pères et mères, aujourd’hui très stressés par cette situation.

Pourtant, les plaignants affirment que le premier ministre avait donné des instructions au Ministère du Budget pour que le problème soit vite résolu. Mais plus d’un mois plus tard, rien n’a bougé. Ils soupçonnent la directrice du Règlement au trésor public de refuser de régler leurs émoluments. Depuis le 21 août en cours, les employés de la CAON-FED tiennent un sit-in à l’entrée du Trésor public pour que leur dossier ne plonge pas dans les profondes oubliettes de l’Etat.
Commentaires


Comment