Depuis ce 27 août jusqu’au 5 septembre prochain, la vente du carburant en vrac, dans la ville de Libreville, est désormais assujettie à certaines conditions.
Selon un communiqué des services de la préfecture de police de Libreville daté de ce 27 août 2017, elle se fera désormais sur présentation par l'acheteur d'une pièce d'identité et contingentée dans les stations d'essence requises de Libreville, Owendo et Akanda, selon un planning bien défini.
Dans la cadre de la mise en application de cette mesure, la ville de Libreville et ses environs sont repartis en secteur, selon un chronogramme bien précis.
Le premier secteur concerne les 1er et 2e arrondissements de Libreville. Le deuxième, les troisième et quatrième arrondissements, le troisième secteur, le cinquième arrondissement, tandis que le quatrième secteur couvre le sixième arrondissement.
Dans ce chronogramme, la commune d’Owendo se retrouve dans le cinquième secteur ; la commune d’Akanda dans le sixième, tandis que l’aéroport et sa zone périphérique sont inclus dans le septième secteur.
Selon certaines sources, il s’agirait des mesures préventives prises dans le cadre de la sécurisation des personnes.