Libreville – Plusieurs biens constituant le patrimoine du Conseil économique et social (CES), ont mystérieusement disparu depuis le limogeage par décret présidentiel de Georgette Koko à tête l’institution.
De sources autorisées, le CES est en ce moment entrain d’être vidé progressivement de son précieux patrimoine. Démise de ses fonctions semble-t-il pour incompétence notoire, l’ex-présidente aurait choisi de vider nuitamment le mobilier de son ancien cabinet, propriété de l’État gabonais.
Inventaire fait par le Secrétariat général de l’institution, fait état de la disparition des télévisions, réfrigérateurs, ordinateurs et autres électro ménagers. La quinzaine de véhicules (fonction et service) affectés au cabinet du président et qui n’ont pas atteint le temps limite des fameuses pseudos réformes, sont menacés de disparition, indique-t-on.
C’est dans cette situation de quasi-manque de mobiliers que le nouveau président du CES, René Ndemezo’o Obiang nommé le 21 août dernier prendra ses fonctions lundi prochain.