Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : dispersion d’une marche pacifique initié par des partisans de Jean Ping
Publié le samedi 26 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les partisans de Jean Ping sont dans la rue aux Charbonnages (quartier de Libreville). La police est présente.
Comment


Les forces de l’ordre gabonaises ont réprimé une marche de partisans de Jean Ping, ce vendredi à Libreville.



Répondant à l’appel de leur leader pour une marche, des centaines de partisans de Jean Ping s’étaient réunis depuis plusieurs heures au QG du candidat malheureux à la dernière présidentielle

Les partisans de Ping ont démarré leur marche en fin d’après-midi. Après avoir parcouru quelques deux kilomètres, les manifestants ont été dispersés au niveau du quartier situé derrière la prison, dans le deuxième arrondissement de Libreville. Jean Ping n’était visiblement pas de la partie.

A la veille de cette manifestation Jean Ping a lancé un appel aux populations : «L'heure de nous libérer de l'imposteur a sonné. Demain nous allons commencer l'écriture de la page d'un nouveau Gabon», a-t-il déclaré. Un appel qui n’aura finalement pas eu l’issue escomptée, même si les populations y ont également répondu à l’intérieur du pays.

Comme à Libreville, la marche a également été réprimée à Port-Gentil, bastion historique de l’opposition, où plusieurs blessés et arrestations ont été déchiffrés. Même son de cloche à Oyem, dans le Nord du pays, où la marche n’a carrément pas été autorisée. Seule la ville Tchibanga, dans le Sud, a pu marcher sereinement. Mais bien entendu l’effet était bien moindre.

SM/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment