Avec en agrément deux matchs d'évaluation supplémentaires perdus, respectivement face à Dijon-Bourgogne (18-28), après un premier revers contre le même adversaire (19-30), trois jours plus tôt, et Semur HB (28-34), mardi dernier, les Panthères du Gabon ont poursuivi la troisième étape de leur programme préparatoire en vue de la coupe d'Afrique des nations 2018.
Les trois sorties ont permis au sélectionneur Jackson Richardson de mesurer les progrès défensifs et offensifs de ses troupes, mais aussi d'opérer une large revue d'effectif dans un groupe composé de 16 joueurs.
Les premiers choix du technicien français (assisté de son adjoint Pablo Morel) ont souvent été les arrières gauches Yannick Christian Aubyang Milama (capitaine et capable d'évoluer aussi en demi-centre) et Charny Struld Otsinda Leckibi (victime d'une luxation du coude), l'arrière droit Sterenstyl Wora Dia, l'ailier gauche Willy Moure Nguema, le demi-centre Chérubin Tabanguet, le pivot Ange Junior Obame et le gardien de but Rufin Essono Eny. Autant d'éléments abonnés au onze de base des Panthères du Gabon.
Des locomotives pour le reste du groupe et les substituts les plus utilisés : le pivot Damien Ulrich Boubala, l'arrière Nicaise Élie Nze Samba, l'ailier droit Stéphane Warene Nze Mba, l'ailier gauche Robin Jeannick Tchamda Rolenga et le gardien de but Ulrich Apanga Evoundza.