Quatre talentueux artistes. Quatre voix. Toutes sélectionnées lors d'une compétition en 2015 et mis ensemble par le label PowerHouse. Ils viennent de lancer leur galette musicale à la faveur d'une conférence de presse.
TOUT a commencé en 2012. Un groupe d'amis, Ralph Louembe, Romaric Mickoto et Micky Badinga se mettent ensemble pour créer le label Powerhouse Entertainment, une maison de production. Ambition : apporter une vision révolutionnaire dans l'industrie de la musique, avec un nouveau genre d'artistes.
Loin de la variété, PowerHouse visait surtout l'originalité en donnant la chance à des talents de devenir des stars de la musique africaine. Tout n’a pas marché aussitôt. Mais les choses pourraient changer. Et en bien. Car, en signant Power Tape, une mixtape, le label espère faire un carton et entrer de plain-pied dans l'histoire de la musique du terroir, et même au-delà.
Power Tape a donc été présenté récemment. Ce sont quatre jeunes, Amly, All-C, SAN, Hboss, sélectionnés lors d'un concours en 2015. Ces vainqueurs ont mis ensemble leurs voix, chacun dans son registre musical, pour une compilation de 16 sonorités très variées. Un assortiment de mélodies douces, crues et dansantes. « Il y en a pour tout le monde », vante Ethan Emmanuel Ndora, directeur artistique de Powerhouse. Entre les solos et les duos, les musiques racontent la société, le vécu et les expériences personnelles des artistes.