Intitulé "Gabon durable 2017", le Salon de l’économie et du développement durable tiendra sa 4e édition à Libreville, du 20 au 24 novembre prochain. Il s’agit d’une plate-forme d’échanges dont l'objectif est de promouvoir les entreprises, les Ong, les institutions et la mise en relation d’affaires pour les partenariats, les investissements et les implantations éco-responsables.
Lors des trois premières éditions, les investisseurs et les institutions s’étaient bousculés au portillon. La volonté était de décrocher des marchés, mais aussi d'accroître la visibilité de leurs entités. Le succès était tel que l'on avait enregistré plus de 20 000 visiteurs, 120 exposants, 62 thèmes de conférences-débats, des projections de films et des ateliers pour enfants de 8 à 12 ans sur l’éducation environnementale.
Des chiffres qui font dire aux organisateurs que la quatrième aura une fréquentation accrue de 10%, en raison des innovations apportées. Forte de ces nouvelles ressources, cette année devrait donc avoir un impact important. Dans ce sens, le président du salon, Alex Bita, assure que plusieurs conférences thématiques sont prévues. Elles seront animées par des experts dans les domaines des énergies renouvelables, des déchets, du recyclage, du nettoyage, de la santé et de la salubrité.