Le nouveau vice-président de la République a prêté serment, hier, au palais de la présidence de la République. En jurant, entre autres, de remplir consciencieusement les devoirs de sa charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de confidentialité à l'égard du chef de l’État.
NOMMÉ lundi dernier vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou a prêté serment, hier, au palais de la présidence de la République, devant le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en présence des membres de la Cour constitutionnelle, du chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet, de la présidente du Sénat, Lucie Milebou Mboussou, du 6e vice-président de l'Assemblée nationale, Marcellin Mvé Ébang et de certains membres de sa famille.
En application des dispositions de la Constitution, la main droite levée, la gauche sur la Loi fondamentale, M. Maganga Moussavou a juré de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de sa charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de confidentialité à l'égard du chef de l’État.
Au terme de ce serment, le président de la République l'a renvoyé " dans l'exercice de ses fonctions". Lesquelles, au regard de la "mère des lois", sont incompatibles avec l'exercice de toute autre fonction publique et activité privée à caractère lucratif.