Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vice-Présidence : Ali Bongo a reçu le serment de Maganga Moussavou
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Vice-Président de la République : M. Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU
Comment


Ce jeudi 24 août 2017, Ali Bongo Ondimba a reçu le serment du nouveau vice-Président de la République, en la personne de Pierre-Claver Maganga Moussavou, en présence des membres de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie au cours de laquelle le nouveau vice-Président de la République a prêté serment, s’est déroulée conformément aux dispositions de l’article 14C de la Constitution gabonaise. Maganga Moussavou promu lundi dernier à cette haute fonction a récité «je jure de respecter la Constitution et l’état de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de confidentialité à l’égard du chef de l’Etat»; comme le prévoit la loi fondamentale.

A la suite de sa prestation de serment, l’ancien maire de la commune de Mouila a pris place à la droite du chef de l’Etat qui «lui a donné acte de son serment et l’a renvoyé à l’exercice de ses fonctions»; comme le veut la tradition.

On notera que cette nomination s’inscrit en droite ligne du Dialogue Politique, tenu il y a quelques mois, et qui a permis l’entrée au Gouvernement et à la nomination à la tête des institutions constitutionnelles de personnalités issues, comme Maganga Moussavou l’opposition.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment