n sit-in depuis lundi pour le paiement de leurs gratifications, les agents des régies financières ne semblent pas être sur la voie de baisser le ton. A la veille du paiement des salaires des fonctionnaires comme tous les 25 de chaque mois, les grévistes sont toujours présents au Trésor public.
La Fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (FESYREFAA) maintient le durcissement de sa grève générale illimitée. Ce jeudi 24 août, les agents en colère étaient encore très nombreux devant l’immeuble du Trésor public. Samedi dernier, à l’issue d’une assemblée générale, ils avaient opté pour ce sit-in afin d’exercer plus de pression sur leurs dirigeants.
La semaine dernière, le gouvernement n’avait pas tenu sa promesse, celle de régler les retards sur les primes. Il s’agit des Fonds communs (3 mois) et des Bonus (6 mois). Se sentant abusés, les grévistes ont choisi de durcir le mouvement. Les conséquences de ce débrayage inquiètent déjà les fonctionnaires des autres administrations. Selon certains, les salaires de cette fin du mois pourraient ne pas être perçus