Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kanal7 : Les agents entament leur 3ème mois sans salaire
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Gabon Media Time
Comment


La cession de la chaîne de télévision Kanal 7 au Groupe Gabon Télévisions (service public) devait apparaître comme un nouveau souffle pour ce média qui jusqu’il y a quelques mois, appartenait à l’ancien ministre de l’Egalité des chances, Blaise Louembet. Mais ce changement de propriétaire s’est transformé en véritable chemin de croix pour les agents qui entament leur 3ème mois sans salaire.

En effet, passé sous pavillon Gabon télévision en juin dernier, les agents de cette chaîne ne savent plus à quel saint se vouer. Depuis la rétrocession à l’Etat, ces derniers ne perçoivent plus leur salaire, selon certaines sources, le dernier salaire qu’ils auraient perçu est celui du mois de mai. Après cela, rien venant des pouvoirs publics. En outre, il faut également noter que la chaîne ne paie plus ses redevances satellitaire et donc n’est plus accessible depuis des mois sur le bouquet.

Craignant semble t-il le lancement d’un mouvement d’humeur, le ministre de la Communication, Alain Claude Bilie By Nze, à échanger avec les agents vendredi dernier. Au cours de cette rencontre, il a rassuré ces derniers quant à la recherche de solutions concernant le paiement des salaires. Concernant l’avenir de la chaîne, il a profité de cette occasion pour expliquer que celle-ci devrait devenir une chaîne thématique, Gabon Nature, elle devra donc réorienter et axer ses programmes dans le domaine environnemental.

Des promesses qui n’ont pas manquées de susciter des réticences chez certains, prenant pour exemple le fait que certain agents seraient favorisés par le ministère de tutelle. Ils craignent ainsi que leur chaîne subissent le même sort que d’autres média, notamment Africa N°1 ou l’Agence gabonaise de presse.
Commentaires


Comment