C’est le ministère gabonais de la Promotion des Investissements qui annonce la tenue de ce forum qui va réunir, dans la capitale du royaume chérifien, des délégations d’hommes d’affaires des deux pays.
La rencontre qui a pour but de rendre plus dynamiques les échanges entre le Gabon et le Maroc, entend faire la promotion des investissements directs étrangers au Gabon d’une part, et doper les relations commerciales et économiques entre les deux pays, d’autre part.
Organisé dans les locaux de l’ambassade du Gabon en partenariat avec les ministères des Affaires étrangères, du Commerce et des Investissements des deux pays, le forum d’affaires Gabon-Maroc permettra aux délégations d’opérateurs économiques ainsi qu’aux autorités, de présenter le potentiel économique des deux pays, les opportunités d’investissement dont ils regorgent en même temps que le rôle des agences, des fonds souverains et des caisses de dépôts dans le développement des économies et la dynamisation des échanges.
Des rencontres B2B ponctueront cette rencontre et donneront l’occasion aux opérateurs économiques des deux pays de nouer des partenariats mutuellement bénéfiques.
Pour rappel, la 2ème édition de ce forum s’est tenue en mai 2015 sur le thème de la dynamisation de l’agriculture.