Huit mois après la réunion du collège électoral du conseil municipal de Cocobeach, le chef-lieu du département de la Noya, pour l’élection du maire central et de son premier adjoint, ce même groupement de conseillers est, une fois de plus, appelé à se retrouver, ce lundi 21 août.
Suite à l’exclusion du deuxième maire adjoint des rangs du RPG
Cela pour une élection pour laquelle tous les intéressés ont déjà reçu leur convocation. A l’exception de M. Ntoutoume Eyene, le deuxième maire adjoint de l’institution ayant été exclu des rangs du Rassemblement pour le Gabon (RPG), il y a quelques semaines.
Au lendemain de l’élection du maire Joseph Christian Onguili du Parti démocratique gabonais (PDG), on a vite fait de croire que les tensions intestines au sein des deux formations politiques (PDG et RPG) qui règnent en maîtres sur l’échiquier politique de la région, relevaient du passé. Et que le premier Sékiani à accéder au poste, allait présider aux destinées de l’institution sans autre forme de procès. C’était finalement sans compter avec le coup de théâtre survenu, récemment, au sein du parti de Paul Mba Abessole dont les transfuges assumaient pourtant les responsabilités de premier et deuxième maires adjoints.
A ce qu'il semble, Urbain Ntoutoume Eyene ne serait pas du tout étranger à l'organisation ayant permis aux "Rpégistes" de voir le poste de maire central leur échapper, le vendredi 23 décembre 2016.