Même si ses débuts dans le championnat anglais n'ont duré que 65 minutes, avant son remplacement par James Ward-Prowse, Mario Lemina n'a pas manqué son entrée en matière.
14h:Gabon/Angleterre/Premier League
Samedi dernier au Saint-Mary stadium, où Southampton FC recevait West Ham United, pour le compte de la deuxième journée de la Premier League 2017-2018, le milieu de terrain gabonais a livré sa première production '' made in England''.
Placé un peu plus haut à gauche que l'Espagnol Oriol Romeu, devant l'arrière-garde des ''Saints'' et dans le 4-2-3-1 choisi par l'entraîneur Mauricio Pellegrino, le transfuge de la Juventus Turin a vite été sollicité dans les combats athlétiques, mode '' Welcome to England'', du secteur médian et du championnat anglais, face aux Hammers Mark Noble, Michail Antonio et André Ayew dont la réputation n'est plus à faire en la matière.
Après l'heure de jeu donc et neuf minutes avant l'égalisation (2-2) de Javier ''Chicharito'' Hernandez (auteur d'un doublé), l'ancien Turinois, Marseillais et Lorientais a été rappelé sur le banc, accompagné d'une belle ovation des fans du club du sud de l'Angleterre. C'est depuis la touche qu'il a exulté, quand Charlie Austin a transformé, dans le temps additionnel (93e minute), le coup de pied de réparation qui a permis à Southampton de signer son premier succès de la saison.