Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insalubrité: l’ONG Aktion entre en action
Publié le samedi 19 aout 2017  |  Gabon News
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre l`insalubrité: l`ONG Aktion entre en action
Comment


Réunis au sein de l’ONG « Aktion », des jeunes gabonais ont participé aux festivités du 17 août en s’occupant de l’environnement. A la veille de la fête nationale de l’indépendance de leur pays, ils ont sillonné les rues du troisième arrondissement de Libreville en ramassant les ordures. Leur but était de sensibiliser la population pour vivre dans un milieu débarrassé de toute impureté.

Sous un soleil de la saison sèche en cours, Ils étaient une cinquantaine, des filles et des garçons vêtus de t-shirts et casquettes à l’effigie de leur association. Equipés de sacs poubelle et de bacs à ordures, les écologistes ont étonné les nombreux passants qui fréquentent le carrefour Léon Mba, lieu de départ de leur opération. Les multiples commerçants qui y exercent n’ont pas l’habitude de voir des jeunes mener ce type d’initiative sans qu’un acteur politique ne soit derrière eux.

Mais avant cette sortie dans la rue, au siège même de l’’ONG, les responsables d’Aktion ont donné les directives et expliqué l’importance de cette œuvre en faveur de la nature. Pour eux la pollution pourrait atteindre des proportions plus graves si de sérieuses mesures ne sont pas prises. Les populations doivent être sensibilisées. Dans ce quartier, les caniveaux sont pleins d’immondices issus des fausses sceptiques des immeubles avoisinant.

L’association lutte contre l’insalubrité mais elle soutient aussi les projets des jeunes. Le président d’ « Aktion », Léopold Tina Aboghe, a saisi cette occasion pour expliquer à la presse l’objectif visé : « L’ambition poursuivie par notre association est d’offrir aux nombreux jeunes des formations et le coaching nécessaire au lancement d’activités génératrices de revenus, particulièrement dans le secteur de la lutte contre l’insalubrité ». L’opération s’est poursuivie dans la zone de l’ancienne gare- routière de Libreville où la production de déchets est très élevée.

GMN
Commentaires


Comment