Il a marqué l'unique but de son équipe qui s'est malheureusement inclinée face à son adversaire du jour en division 3 française. Obameyang a aussi brillé par un joli triplé en Coupe d'Allemagne.
Prêté à Pau (National, D3 française), par les Girondins de Bordeaux pour une saison, le jeune avant-centre Aaron Boupendza a ouvert son compteur-buts le 17 août 2017. Le jeune attaquant ne pouvait pas mieux célébrer l’indépendance de son pays qui se célébrait le même jour.
Pour son premier match sous le maillot de Pau, il a marqué l’unique but de son nouveau club, qui a cependant perdu 1 contre 4 face à Cholet. Le Gabonais était arrivé chez les Girondins l'été dernier. Le joueur de 21 ans n'a encore jamais joué en Ligue 1. Il est sous contrat jusqu'en juin 2019.
Denis Bouanga, a également ouvert son compte le 14 août 2017 à l’occasion du succès de Lorent face à Châteauroux (3-0). Le second but lorientais (57e), porte la signature de l’international gabonais.
Pour le premier tour de la Coupe d’Allemagne, Pierre Emerick Aubameyang a signé un triplé face à la modeste équipe de Rielasingen-Arlen, étrillé permettant à son équipe de l’emporter par 4 buts contre 1.