Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de travail et d’amitié : le chef de l’Etat égyptien au Gabon
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  L'Union
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail et d’amitié du Président égyptien S.E. Abdel Fattah Al-Sissi au Gabon
Libreville, le 16 août 2017 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a accueilli ce jour son homologue égyptien S.E. Abdel Fattah Al-Sissi dans le cadre de la visite de travail et d’amitié que ce dernier effectue en terre gabonaise.
Comment


Le président de la République arabe d'Égypte, Abdel Fattah Al Sissi, a foulé le sol gabonais mercredi 16 août dernier. Accueilli par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, son séjour a été marqué par un tête-à-tête avec son homologue Ali Bongo Ondimba.

LA coopération entre l'Égypte et le Gabon vient de connaître un nouvel essor. Avec la visite de travail, pour la première fois dans l’histoire politique des deux États, au Gabon, du président de la République arabe d'Égypte, Abdel Fattah Al Sissi.
Un tête-à-tête avec son homologue gabonais, la signature de l’accord commercial et le point de presse ont constitué la trame de cette journée chargée pour les deux dirigeants.
« Le Gabon, qui est engagé dans un programme de développement ambitieux, est prêt à accueillir les entreprises égyptiennes, dont certaines sont déjà très actives sur le continent. Le modèle de coopération Sud-Sud ou intra-africain est un modèle porteur, dans lequel nous devons investir », a déclaré le numéro un gabonais au cours du point de presse commun. Martelant ainsi sa ferme volonté de voir la mise en route de véritables partenariats Sud-Sud.
Dans cette optique, la ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie, Madeleine Berre, et son homologue égyptien, M. Tarek Kabil, ont paraphé un nouvel accord commercial dont la mission est d'accroître le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Jonas OSSOMBEY
Commentaires


Comment