Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indépendance An LVII : Parade militaire
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  L'Union
Indépendance
© Autre presse par DR
Indépendance an 57 : Parade militaire placée sous le thème «L`armée et la Nation»
Libreville, le 17 août 2017. Boulevard du bord de mer. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a ouvert la grande parade militaire traditionnellement proposée par le Gouverneur militaire de la place de Libreville à l’occasion de la Fête nationale. Photo: la gendarmerie nationale
Comment


Les troupes à pied et motorisées ont défilé, hier, sur le boulevard du bord de mer, devant le président de la République, chef suprême des armées.
LA grande parade militaire, qui s’est déroulée, hier, sur le boulevard de l’Indépendance, a constitué l’un des temps forts de la commémoration du 57e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. Avec, cette année, comme innovation, en guise de clou, le carrousel de l’escadron motorisé de la gendarmerie nationale (Gena). Une réalisation de vingt-et-une figures géométriques par neuf motocyclistes.
Tout a débuté avec l’arrivée du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, au boulevard de l’Indépendance. Salué à la descente de son "Command Car" par le ministre de la Défense nationale, Étienne Massard Kabinda Makaga, le numéro un gabonais s’est immobilisé devant le drapeau national pour l’exécution de l’hymne national par la fanfare de la Gena. Avant de procéder à la décoration d’un certain nombre de personnalités dans l’Ordre national de l’Étoile équatoriale et du Mérite gabonais. Au nombre des heureux récipiendaires figurent, notamment, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le conseiller politique du chef de l’État, Michel Essonghe, l’ancien secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean-Boniface Assélé.
S’en est suivie l’ouverture proprement dite de la parade militaire.



Célébration de la fête du l`indépendance du Gabon le 17 août avec la parade militaire
Publié le: 18/8/2017  |  RTG1

Commentaires


Comment