Qu’elle était prévue le mercredi 16 août, l’élection à la Fédération gabonaise de tennis de table n’a pu avoir lieu. L’inspecteur général adjoint des Sports et président de la commission d’homologation des candidatures, Bruno Ndong Mbega, n’ayant pas effectué le déplacement au gymnase du Prytanée, où devrait se dérouler le scrutin l’élection.
Lors d’une récente rencontre avec les présidents fédéraux en conflit avec loi, la ministre des Sports, Nicole Assélé, avait instruit l’équipe sortante de la Fédération gabonaise de tennis de table de renouveler son bureau avant le 17 de ce mois. Les deux candidats à ce scrutin, Bernadette Nguema, son challenger Pépin Mouloungui, et les délégués se sont retrouvés au Prytanée, lieu de l’élection. Mais une personne manquait à l’appel : Bruno Ndong Mbega, le représentant de la tutelle. Au grand dam des pongistes, visiblement remontés.
Face à la presse, les deux candidats ont montré une certaine nervosité. Eux qui semblaient ne pas comprendre pourquoi le scrutin n’a pas pu se tenir alors que tout était réuni pour qu’il ait lieu.
Joint par la rédaction, M. Ndong Mbega évoque la disparition du dossier de Pépin Mouloungui pour justifier son absence, alors que l’organisateur général du scrutin, Efera Ndong, avait déposé tous les dossiers et les cautions le 22 mars dernier à la direction générale des Sports.