En phase de préparation de la Coupe d’Afrique des nations de handball qui se déroule sur leur sol en janvier 2018, les Panthères du Gabon, entraînées par le français Jackson Richardson, ont perdu leur premier match amical en France, face à Dijon Handball (19-39).
L’équipe nationale masculine de handball du Gabon a perdu sa première sortie dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en janvier 2018 sur ses installations. Mardi 15 août 2017, les Panthères du handball se sont en effet inclinées face à leurs adversaires du jour, Dijon handball.
Dijon handball, club de première division en France, disputait lui aussi son premier match de préparation en vue du championnat, a vaincu les hommes de Jackson Richardson par un score sans appel de 30 buts contre 19.
Ils se sont montrés plus sérieux sur tous les plans pendant la quasi-totalité du match. L’équipe gabonaise, en pleine reconstruction, n’a pas su profiter du relâchement des Dijonnais en fin de première mi-temps pour revenir dans la partie.
« On a été cohérent pendant 50 minutes mais on s’est précipité en attaque et on a délaissé un peu la défense pendant 10 minutes. On est quand même satisfait du résultat, on sait où on en est et ce qu’on doit encore travailler », a expliqué Ulrich Chaduteaud, au coup de sifflet final.
Le second acte de cette confrontation amicale a lieu ce vendredi 18 août 2017, dès 18 heures, au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy à Dijon et toujours à huis-clos.