Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des investissements égyptiens pour redynamiser la Sucaf
Publié le vendredi 18 aout 2017  |  Gabon Media Time
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail et d’amitié du Président égyptien S.E. Abdel Fattah Al-Sissi au Gabon
Libreville, le 16 août 2017 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a accueilli ce jour son homologue égyptien S.E. Abdel Fattah Al-Sissi dans le cadre de la visite de travail et d’amitié que ce dernier effectue en terre gabonaise. La gabonaise Madeleine Berre et l’égyptien Tarek Kabil signant le nouvel accord commercial
Comment


Lancée dans une politique de diversification et d’industrialisation de son économie en vue de dynamiser ses exportations, le Gabon entend opter pour la coopération sud-sud. C’est dans cette optique que le gouvernement gabonais, profitant de la visite de travail du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a procédé à la signature d’un accord de partenariat dans le secteur de l’agroalimentaire, qui constitue un secteur en pleine croissance.

Ainsi, l’accord signé entre les deux parties concerne un probable investissement dans la Sucaf filiale de Somdiaa qui produit actuellement 27 000 tonnes de sucre par an. À travers cet accord, l’entreprise pourrait accroître sa productivité et répondre à la demande locale qui s’élève à 35 000 tonnes par an.

Il faut noter que l’Egypte figure parmi les plus grands producteurs africains de sucre, ce qui pourrait constituer un avantage indéniable pour ce secteur, alors que le déficit de 8000 tonnes supplémentaires qui comble le marché national proviennent de l’étranger.
Commentaires


Comment