Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo s’incline devant la mémoire du premier président de la République
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Gabon Media Time
Ali
© AFP par STEVE JORDAN
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


A l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a procédé ce 16 août 2017 au dépôt d’une couronne de fleurs sur la tombe du père de la Nation, Léon Mba.

En effet, dans le strict respect de la tradition républicaine à la veille de la Fête nationale, Ali Bongo a tenu à honorer la mémoire du premier président de la République, Léon Mba (1902-1967). Ainsi, il s’est rendu devant la sépulture de son illustre prédécesseur protégée par deux colombes blanches au cœur du jardin du Mémorial Léon Mba.

Après le dépôt de la couronne de fleurs qui portait comme inscription sur le ruban «Au vieux lutteur, au Père de l’Indépendance, la Nation reconnaissante», Ali Bongo a échangé avec les membres de la famille du défunt et salué les personnalités présentes, au rang desquelles se trouvaient le Premier ministre et le Maire de Libreville.

La suite des festivité se dérouleront ce 17 aout avec le traditionnel défilé militaire, le feu d’artifices et le concert populaire à l’espace Porte de la Liberté.
Commentaires


Comment