Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CNAMGS : Plus de 2000 patients dépistés du diabète et de l’hypertension
Publié le mardi 15 aout 2017  |  Gabon Review
Le
© Présidence par DR
Le président Ali Bongo Ondimba inaugure la nouvelle délégation provinciale de la CNAMGS - Makokou
Lundi 08 août 2016. Makokou. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé dans l’Ogooué-Ivindo à l’inauguration de la nouvelle délégation provinciale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Accompagné des membres du gouvernement et du directeur général de la CNAMGS, le professeur Michel Mboussou, le chef de l’État a dévoilé la plaque commémorative du nouvel édifice.
Comment


La campagne de dépistage de l’hypertension et de diabète initiée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), à l’occasion de la célébration de son 10e anniversaire a traité plus de 2000 patients.

Lancée le 7 aout à Libreville, la campagne de dépistage gratuit initiée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire, a enregistré un fort engouement.

Selon le docteur Armel Boubindji, plus de 2000 personnes ont été déjà dépistées en 7 jours, dans les 6 arrondissements de Libreville. Selon le médecin, «20% des patients consultés présentent des taux de tension élevé, et 10% des patients d’entre-deux, souffrent de diabète». Parmi les patients dont le taux de tension est élevé, «60% ont fait l’objet d’une découverte fortuite. En revanche les 40% restants ont un statut connu», a-t-il expliqué. Pour ce qui est de 10 % des personnes diagnostiquées du diabète, «99% de ces patients, ont pratiquement un statut connu», a expliqué Armel Boubindji.

Prévue s’étendre sur 10 jours, la campagne de dépistage se poursuit dans la commune d’Owendo le 15 et 16 août. A cette occasion, le médecin Armel Boubindji a invité les populations à venir se faire dépister gratuitement.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment