Pierre Emerick Aubameyang n’a pas fini de faire parler de lui en Allemagne. Meilleur buteur de la Bundesliga la saison dernière, le capitaine des Panthères du Gabon, auteur d’un triplé samedi 12 août lors de la victoire (5-0) de Dortmund contre Rielasingen-Arlen au 1er tour de la Coupe d’Allemagne est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire du club avec 124 réalisations.
Déjà buteur en Bundesliga cette saison, l’international gabonais de Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang s’est encore illustré en Coupe d’Allemagne. L’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne qui s’est offert un triplé en match comptant pour le 1er tour de la Coupe d’Allemagne face à Rielasingen-Arlen (4-0) est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire des Jaunes et Noirs.
Le joueur gabonais qui a exprimé sur son compte Instagram son désir de repartir au Milan AC, son club formateur, a montré l’étendue de son talent face à ce modeste club de Rielasingen-Arlen. Pierre Emerick Aubameyang totalise après ce triplé 124 réalisations et dépasse ainsi le Suisse Stéphane Chapuisat (123 buts).
Prolifique à chaque saison depuis son arrivée à Dortmund Aubameyang n’est plus loin du record du meilleur buteur de l’histoire du club détenu par l’Allemand Ami Preissler (168 buts).