La jeune joueuse de tennis, pensionnaire du centre de formation sport-études de Paris, Manuela Nyonda qui va défendre les couleurs du Gabon à partir de la saison prochaine, bénéficie désormais du soutien de l’état gabonais qui lui promet l’octroi d’une subvention.
Manuela Nyonda, âgée de 18 ans, va intégrer les tournois et circuits WTA de la Fédération internationale de tennis (ITF) durant la saison 2017-2018. Cette dernière résidant en France, bénéficiera désormais du soutien de l’état gabonais tout comme Anthony Obame ou Maria Mouegha du Taekwondo (Ndlr : basés en Espagne). Grâce à ces résultats sportifs et scolaires, (nouvellement titulaire d’un baccalauréat de série S), Manuela Nyonda quittera, le centre de formation de Paris pour rejoindre le centre de formation de Barcelone, en Espagne.
Voyant en Manuela Nyonda des qualités de grandes championnes, l’état gabonais compte déjà sur elle pour engranger des médailles supplémentaires en compétitions internationales. Reçue en audience dernièrement par le Ministre des sports Dr Nicole Asselé, cette jeune pousse a obtenu le soutien du gouvernement. Favorable à la promotion de la gente féminine le Ministre des Sports a confirmé que la jeune joueuse de tennis est éligible à la subvention allouée aux sportifs de haut niveau.