Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement Fifa: Le top 20 sans le Gabon
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Gabon Review
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Les Panthères du Gabon.
Comment


La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé, ce 10 août 2017, son classement mensuel d’août 2017. Le Gabon, quant à lui, ne figure toujours pas dans le top 20 continental.

Le classement Fifa du mois d’août a été publié le jeudi 10 août. Malgré les 3 points acquis, le Gabon n’est pas entré dans le top 20. Les Panthères se situent à la 21e place continentale, derrière la Mauritanie. Au classement mondial, le pays d’Aubameyang n’occupe que le 88e rang.

Dans ce classement, la Namibie signe la meilleure progression du mois au niveau mondial (+ 20 places) pour se retrouver à la 136e, tandis que sur le continent, ce pays est à la 40e marche du podium. La sélection d’Egypte continue de trôner sur l’Afrique, malgré son point perdu, en conservant sa première place (25e mondial). En seconde position, on retrouve les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) (28e mondial). Ils occupent la deuxième position du classement au détriment des Lions du Sénégal (35e mondial), descendus à la troisième marche des meilleures nations de football africaines. La Tunisie (4e africain et 34e mondial) et le Cameroun (5e et 35e mondial) complètent le top 5.

Sur le plan mondial, l’Allemagne, champion le mois dernier de la Coupe des Confédérations, Russie 2017, a perdu contre toute attente la place de leader au profit du Brésil qui progresse d’un rang. Le pays de Pelé est le nouvel occupant de la première marche du podium, suivi de l’Allemagne (-1) et de l’Argentine qui fait du surplace.

La prochaine édition de ce classement aura lieu le 14 septembre, avec d’importants changements à prévoir en raison des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018, programmées fin août-début septembre, dans la zone de la Confédération africaine de football.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment