Abidjan - L’Ethiopie et le Gabon expriment leur volonté de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt communs, à travers la mise en œuvre des accords signés en 2011.
Les deux pays qui veulent booster leur coopération dans le secteur économique et dans bien d’autres l’ont affirmé lors d’une rencontre entre le président éthiopien, Mulatu Teshome et l’ambassadrice du Gabon à Addis-Abeba, Marie-Edith Tassyla-Ye-Doumbeneny, en fin de mission.
Les deux pays doivent travailler ensemble pour mettre en œuvre avec succès les accords et l’Agenda 2063 de l’Union africaine, a indiqué le président éthiopien, cité par l’Agence de presse éthiopienne ENA.
De son côté, l’ambassadrice gabonaise a exprimé la volonté de son pays de travailler avec l’Ethiopie dans plusieurs domaines et de renforcer les relations diplomatiques établies en 1967.
« L’Ethiopie possède une vaste expérience dans le domaine du tourisme, de l’agriculture et de l’élevage, et nous voulons partager les meilleures pratiques entre les deux pays », a affirmé la diplomate gabonaise.