Les activités ont repris depuis mardi à l'Agence nationale de l'urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) après plus de deux semaines de grève.
Une reprise découlant des négociations entre la direction générale et les représentants du personnel regroupés au sein des délégués du personnel et du Syndicat national des agents de l'habitat (SYNA-HAB).
Au nombre des points urgents ayant permis de désamorcer la crise, le paiement des salaires des mois de juin et juillet 2017, l'attribution des parcelles aux agents et les conditions de travail. ''Le salaire de juin a été payé, celui de juillet devait être payé avant le 17 août en fonction du niveau de la trésorerie'', nous a indiqué hier, un des responsables de l'Agence.
Pour les parcelles, les agents aurait obtenu l'assurance de la mise à leur disposition d'un site dédié.
''Pour les conditions de travail, des promesses ont été faites aux agents qui ont demandé que celles-ci soient actées et suivies'', a poursuivi notre source. Pour ce faire, une commission de suivi (direction générale, délégués du personnel et syndicat) a été mise en place.
Voici donc une nouvelle des plus rassurantes pour les usagers de l'ANUTTC, de nouveau attendus tous les jours ouvrables, aux heures habituelles.