Jusque-là pensionnaire du centre de formation sport-études de Paris, la jeune joueuse de tennis, Manuela Nyonda (photo), devrait dès la prochaine saison 2017-2018, se produire sous les couleurs du Gabon.
Ses résultats sportifs et scolaires, notamment un baccalauréat série S décroché cette année, lui valent de passer, la saison prochaine, de Paris au centre de formation de Barcelone, en Espagne.
En outre, Manuela Nyonda monte également d’un cran dans sa carrière sportive. Puisqu’à 18 ans, elle est désormais appelée à quitter les catégories inférieures pour intégrer les tournois et circuits WTA de la Fédération internationale de tennis (ITF).
C’est à coup sûr une plus-value pour la Fédération gabonaise de Tennis et un atout pour le Gabon qui peut espérer glaner des médailles supplémentaires, dans les compétitions africaines notamment.
Les autorités sportives nationales portent déjà un intérêt particulier au développement de sa carrière ainsi qu’au soutien de son projet sportif.
A cet effet, la ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Nicole Assele, a vite fait de confirmer à Manuela Nyonda, reçue en audience, ce 08 août 2017, qu’elle était désormais éligible à la subvention due aux sportifs de haut niveau.