Économie
Transport aérien : Petite méforme des compagnies aériennes en 2016
Publié le mardi 8 aout 2017 | Gabon Economie
|
Le nombre de passagers transportés par la vingtaine de compagnies aériennes qui desservent le Gabon est passé de 1,071 million en 2015 à 968 880 passagers au cours de l’année dernière.
Pour les experts, cette baisse s’explique par les troubles qui ont émaillé la période post-électorale. Au-delà de la période post-électorale, il y a le ralentissement du trafic entre les principaux aéroports du pays, la morosité de l’activité dans le secteur pétrolier ainsi que la réduction des fréquences sur certaines destinations dont les infrastructures routières ont été aménagées, qui ont constitué des freins à l’activité du secteur.
Les mouvements d’aéronefs ont aux aussi connu une baisse tant au niveau domestique qu’au niveau international. De 22 705 mouvements en 2015, l’on est descendu à 20 836 décollages et atterrissages dans les vols commerciaux tous secteurs confondus en 2016.
Le fret aussi a régressé : 13 669 tonnes transportées en 2016 contre 15 210 tonnes un an avant. Les prévisions sont toutefois plus optimistes pour l’année en cours. Rappelons que le Gabon prévoit la signature de plusieurs accords de transport aérien comme cela a déjà été fait avec l’Algérie, permettant à est les compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines de desservir le Gabon.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Assurances : 6,5 milliards FCFA pour le siège de la CIMA à Libreville
Gabon Economie - 8/8/2017
Poste S.A : Le PDG scelle les boites postales
Gabon Economie - 2/8/2017
Manganèse : Chiffre d’affaires d’ERAMET de 1 168 milliards FCFA au premier semestre 2017
Gabon Economie - 2/8/2017
Pétrole : Le Gabon présente sa stratégie de développement du secteur à l’OPEP
Gabon Economie - 2/8/2017
Sécurité sociale : La CNAMGS et les pharmaciens aplanissent leurs divergences
Gabon Economie - 1/8/2017
Tous les articles d'actualités
Gabon Economie - 8/8/2017
Gabon Economie - 2/8/2017
Gabon Economie - 2/8/2017
Gabon Economie - 2/8/2017
Gabon Economie - 1/8/2017
