La société gabonaise de raffinage (Sogara) vient d’annoncer à travers le quotidien pro gouvernemental «L’union», la mise à disposition de 25 postes de travail pour les jeunes sans expérience professionnelle ni formation dans ses installations de Port-Gentil.
«Le CAJ entre dans le cadre de la représentation sociétale de la Sogara et permet à ces jeunes de trouver un emploi, d’avoir des ressources, de s’autonomiser. Et là nous sommes en plein dans ce que nous appelons le développement durable.», indique Pierre Reteno Ndiaye, directeur général de la société, cité par le quotidien.
Dans l’optique de contribuer à l’employabilité des jeunes, la Sogara entend donner la possibilité à ces jeunes d’intégrer une entreprise industrielle dans le domaine sensible des hydrocarbures, dans un contexte de nationalisation des postes dans ce secteur.
A l’issue des entretiens d’embauche qui donneront lieu à la sélection des candidats, la société, selon le directeur général, entend inculquer les valeurs de l’entreprise à ces recrues. Celles-ci portent notamment sur l’honnêteté, l’intégrité, le travail en équipe, le goût de l’effort, la performance et constituent le stratum qui guide et encadre la marche de la société l’excellence. «Les valeurs sont des éléments clés dans une entreprise, parce que c’est le substrat de la vision que nous voulons partager avec nos employés.», souligne Pierre Reteno Ndiaye.