Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La dette de la Sogatra vis-à-vis de la CNSS s’élève à plus de 14 milliards de Fcfa
Publié le lundi 7 aout 2017  |  lenouveaugabon
Des
© Autre presse par DR
Des bus de la Sogatra
Comment


Alors que les employés, en grève depuis le 9 juin, avaient enfin noué le fil du dialogue avec la tutelle, bien que ces derniers qui battent le pavé depuis bientôt deux mois déjà, ne démordent pas quant à la satisfaction totale de leurs revendications, un autre problème a surgi en dehors du paiement de trois mois d’arriérés de salaire.

En fait, rapportent plusieurs médias locaux, la dette de la Société gabonaise de transports (Sogatra) à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), s’élève actuellement à 14,383 milliards de FCFA. Ce montant, reconnu par la direction générale, date du 1er premier trimestre 2006, selon les syndicalistes interrogés par différents médias.

«Cette préoccupation est le point culminant de la grève », d’après Cyrille Gaston Ndoudi Ledoumou, secrétaire général du Syndicat des conducteurs et des techniciens (Sycotec). «Si ces points ne sont pas réglés rapidement, il n’y aura donc pas reprise efficiente du travail», indique-t-il dans le quotidien Matin Equatorial.

D’après Cyrille Gaston Ndoudi Ledoumou, l’heure est aux négociations et ils entendent tout mettre en œuvre pour que leurs revendications soient satisfaites. «Le ministère a enfin, après près de deux mois, pensé à inviter les syndicats pour négocier et nous allons pour négocier, afin que l’intérêt du plus grand nombre trouve satisfaction».

SeM
Commentaires


Comment