Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mercato : Aubameyang doit-il céder à la tentation chinoise ?
Publié le samedi 5 aout 2017  |  Jeune Afrique
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Lié au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) aurait décidé, selon plusieurs médias allemands, de rejoindre lors du mercato hivernal le club chinois de Tianjin Quanjian, qui lui offre un salaire annuel de 30 millions d'euros, l’équivalent de ce que va toucher le Brésilien Neymar au PSG. L’attaquant gabonais deviendrait ainsi le footballeur africain le mieux payé de tous les temps.

Il y a des chiffres qui font forcément réfléchir. Et Pierre-Emerick Aubameyang, avant d’être footballeur professionnel et accessoirement un des dix meilleurs attaquants du monde, est avant tout un homme. Le Gabonais, sous contrat jusqu’au 30 juin 2020, perçoit actuellement un salaire brut annuel de 6,5 millions d’euros au Borussia Dortmund. Quanjian lui en propose 30, ce qui ferait de lui un des joueurs les mieux payés. Et à ce jour, le club chinois est le seul à accepter de débourser les 85 millions demandés par les Allemands pour libérer leur meilleur buteur.

Mboma : « En quoi cela dérange-t-il les gens s’il va en Chine ? »

Aubameyang, qui pense à son avenir et à celui de sa famille, n’est évidemment pas dans le besoin. Mais son possible choix de rejoindre l’Empire du Milieu dans les prochains mois ne choque pas Patrick Mboma. « Je mets au défi quiconque de ne pas s’interroger quand on vous propose une telle somme. Aubameyang peut très bien se blesser, tomber malade, et devoir arrêter de jouer au football. S’il peut gagner de l’argent et mettre sa famille à l’abri du besoin, qu’il le fasse. Peut-être qu’il a reçu cette proposition chinoise alors qu’il feuilletait un magazine avec une publicité sur un yacht à 15 millions d’euros qu’il ne pourrait pas se payer à l’heure actuelle… Je raisonne par l’absurde, mais si Aubameyang va en Chine, en quoi cela dérange-t-il les gens ? Vont-ils cesser de suivre la Bundesliga ? Non ! Je pense qu’il faut plutôt poser le problème autrement », propose l’ancien buteur des Lions Indomptables camerounais.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment