Sur les 734 jeunes présélectionnés pendant les caravanes de recrutement organisées il y a un mois dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat d’Apprentissage Jeunesse (CAJ) par l’Office national de l’emploi (ONE) et l’Autorité administrative de la zone de Nkok au profit des entreprises installées au sein de cet espace, 200 premiers jeunes demandeurs d’emplois ont été reçu par les deux partenaires de cette opération ce 2 août 2017.
D’après l’Autorité administrative de la zone de Nkok, ces rencontres qui s’étaleront sur quatre jours, soit du 2 au 5 Août 2017 ont pour objectif de familiariser les jeunes candidats à l’environnement de travail dans lequel ils s’épanouiront. Il est prévu une présentation de la zone économique spéciale de Nkok, la présentation du CAJ et une visite d’entreprises installées dans la zone.
La zone offre une première vague de 524 postes dans le cadre du CAJ. «Des effectifs qui devront être occupés sur la période allant d’août à septembre 2017 et une deuxième vague de 500 postes supplémentaires à partir du mois d’octobre.», renseigne l’Autorité administrative. A titre de rappel, le Contrat d’Apprentissage Jeunesse est une initiative du gouvernement qui vise à favoriser l’employabilité des jeunes gabonais avec ou sans qualification.
SeM
Entretien d`embauche de plusieurs jeunes à office nationale de l`emploi Publié le: 3/8/2017 |
RTG1