Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Francophonie 2017 : Les cyclistes gabonais trop faibles pour la compétition
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Gaboneco
23e
© Autre presse par DR
23e tour cycliste international du Togo
Comment


Médaillé d’argent en judo et au lancer de poids aux VII e Jeux de la Francophonie qui ont pris fin hier dimanche en Côte d’Ivoire, le Gabon n’a pas pu faire mieux dans d’autres disciplines sportives comme le cyclisme où les athlètes en manque de préparation ont jeté l’éponge en pleine course remportée par le français Pierre Idjouadiene.

L’épreuve cycliste des VIIe Jeux de la Francophonie a une fois de plus dévoilé les maux et les faiblesses qui minent la petite reine gabonaise. Si le français Pierre Idjouadiene s’est imposé au terme des 134,5 kilomètres entre Abidjan et Grand-Bassam dans cette course, les cyclistes gabonais ont fait parler d’eux avec des abandons révélateurs de certains maux paralysant la discipline.

Choisi au pied levé après l’annulation des sanctions prises par le Ministère des Sports, Demaka Loic Askia, Maroga-Mouckoda Paul-Ju, Mouanga Anguilet B. , Moulingui Glenne Morvan , Mouloungui Rodney Khalifa et Ndzaou Franso Rael ont donc été classés dans le lot des abandons après avoir été tous disqualifiés par le jury suite à leur grand retard sur le peloton durant la course . Selon eux, ce résultat est le fruit du manque d’une préparation sérieuse et causé par la mauvaise qualité des vélos, pesant au moins 20 kilogrammes.

Le Ministère des Sports qui était entré en guerre contre la Fédération Gabonaise de Cyclisme après l’épisode de Franceville où les cyclistes avaient refusé de prendre part au coup d’envoi de la Tropicale Amissa Bongo 2017, n’est pas exempt de tous reproches dans ces résultats peu honorables pour le Gabon. Il devrait déjà songer à des solutions aux problèmes évoqués par les cyclistes en vue des futures échéances.

PIN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment