Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Cnamgs annonce le règlement de la facture des pharmaciens
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Gabon Media Time
Comment


Dans un communiqué publié par l’Union n°12485 de ce week-end, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), a informé les pharmaciens du paiement à son agence comptable des créances dues dès ce lundi 31 juillet 2017.

Cette réaction de la Cnamgs intervient à la suite à l’ultimatum de 10 jours posé par le Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga), qui au terme de son assemblée générale du 20 juillet 2017, à adjoint à la Caisse, de régler les encours de sa dette estimée à 4 milliards de francs.

Selon le communiqué de la Cnamgs, les retards de paiement constatés sont dus, en réalité, «à un dysfonctionnement technique survenu sur la chaîne de dépense. Et non à un problème de trésorerie», comme l’ont prétendu plusieurs médias.

La direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a également rappelé que les conventions signées avec les pharmacies prévoient des clauses pertinentes sur la résolution amiable de toutes les difficultés inhérentes à l’exécution des contrats.

L’ultimatum des pharmacies qui a pris fin ce 30 juillet devait conduire à la suspension des services aux assurés des fonds 2 et 3 (GEF- Gabonais économiquement faibles et agents publics), si le règlement totale de la dette n’était effectif.
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment