Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Résultats du bac 2017 dans l’Ogooué Maritime : légère baisse
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Gabon Actu
Résultats
© Autre presse par DR
Résultats du bac 2017 dans l’Ogooué Maritime : légère baisse
Comment


Libreville – Les résultats du baccalauréat 2017 de la province de l’Ogooué Maritime dont le chef-lieu est Port-Gentil, proclamés concomitamment samedi dans l’ensemble du territoire gabonais, sont en légère baisse par rapport à l’année scolaire 2015-2016, a constaté un reporter de Gabonactu.com.

Dans les trois centres d’examen du bac, établis dans la capitale économique, il y ‘aurait moins de 10 % d’admis au premier tour. Les admissibilités constituent le même pourcentage. Les candidats ajournés dépassent les 50 %.

« L’examen était abordable mais ils sont passés à côté », a confié à Gabonactu.com, un membre du secrétariat d’un centre d’examen, joint au téléphone depuis Port-Gentil.

La tendance serait la même dans l’ensemble du pays. Une longue grève de plus de trois mois a écorné l’année scolaire 2016-2017.

Fait inédit relevé au bac 2017 à Port-Gentil, les candidats absents lors du déroulement des épreuves. Ils dépasseraient les 20 %.

Il y a près de 15000 candidats au baccalauréat 2017 au Gabon, toutes séries confondues. Les épreuves du 2ème tour commencent ce lundi.

Camille Boussoughou
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment