C’est autour de ce thème qu’un Séminaire de renforcement des capacités a été ouvert hier à Libreville, en présence du chef du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet.
UN Séminaire de renforcement des capacités des acteurs de la mise en œuvre de la politique de l’égalité des chances au Gabon s’est ouvert hier à Libreville, en présence de quelques membres du gouvernement et des partenaires au développement.
Sur le thème "Egalité des chances pour un développement social inclusif'', ce tour de table placé sous le patronage du Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, qui était lui-même présent hier, est prévu de s’achever aujourd’hui. Il a pour objectif de permettre au plus grand nombre de disposer de connaissances de base sur ce concept, un élément essentiel dans la définition de politiques publiques inclusives.
Dans ce sens, a indiqué le ministre de tutelle Blaise Louembe, ‘’la politique de l’égalité des chances ouvre de nouvelles perspectives pour notre pays, car la lutte contre les inégalités et les privilèges indus établit un nouveau contrat avec le citoyen’’.