Dans l’optique de la mise en œuvre d’un fichier provincial des joueurs minimes et cadets, la ligue de football de l’Ogooué-Maritime organise, depuis lundi, un stage qui regroupe une quarantaine de jeunes minimes et cadets, issus de différentes équipes affiliées à la ligue susmentionnée.
Ce stage, qui prendra fin samedi prochain, sera ponctué deux rencontres. La première opposera la sélection des minimes et l’Olympique de Mandji, récemment sacré champion en minimes. La seconde mettra aux prises la sélection cadette et Dynamo FC, le champion provincial chez les cadets.
Selon le directeur technique provincial, l’ancien international gabonais, Joël Minko ‘’Suzuki’’, qui supervise le stage, en présence du président de la ligue, Dieudonné Ndoumbou Likouni ‘’Diego’’, il ressort que pour ce qui est des rencontres de samedi pour la fin du stage, les formations de l’Olympique de Mandji, et Dynamo FC, sont libres de se renforcer, si elles le veulent bien.
A signaler que les minimes sont tenus par les entraîneurs Bertrand Mbendzé et Fred Moukagni, alors que les cadets, de leur côté, sont tenus par Francis Gnama et Joseph M’paye. Par contre, les gardiens sont à la charge d’Alban Guirot et Lambert Boubendjé Kindji, qui sont les techniciens locaux commis au dit stage, organisé par la ligue de football de l’Ogooué-Maritime, au profit des minimes et cadets.