Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/Report des Législatives : Le PNG salue la décision
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  L'Union
Le
© Autre presse par DR
Le Parti national gabonais (PNG)
Comment


Dans un entretien qu'il nous accordé, dernièrement, au siège de sa formation politique, le président du Parti national gabonais (PNG), Christamond Nzamba-Mupiga, a salué la récente décision de la Cour constitutionnelle de reporter les élections législatives à avril 2018.

La date initialement retenue pour l'organisation de ce scrutin nous paraissait trop juste pour mettre en musique les résolutions du dernier Dialogue national inclusif et sans tabou auquel nous avons pris part. Notamment les nouvelles dispositions en matière électorale adoptées unanimement par la majorité et l'opposition, d'autant qu'elles devraient nous permettre de renforcer davantage la transparence électorale afin d'avoir des lendemains électoraux apaisés", a-t-il avancé.

A ce titre, il a indiqué que le PNG présentera des candidats aux prochaines élections législatives. " Comme toute formation politique aspirant au pouvoir, nous avons l'ambition légitime d'exercer le pouvoir. Donc, en bon démocrates, nous allons solliciter les suffrages de nos compatriotes", a-t-il déclaré.
Dans cette optique, il a laissé entendre que le PNG devrait procéder, dans les tout prochains jours, au renforcement de ses structures de base, à l'organisation d'un congrès et des conseils exécutifs de manière à
" faire le point sur la situation politico-économique de notre pays et de proposer certaines pistes de solutions".
Commentaires


Comment