Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Professionnalisation : La Fondation Mohammed VI construit un CFP au Gabon
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Gabon Economie
Le
© Autre presse par DR
Le roi Mohammed VI
Comment


Cette initiative s’inscrit dans le cadre la coopération bilatérale entre les deux pays et le centre va accueillir près de 1 000 élèves pour la rentrée prochaine.

Pour s’assurer du bon déroulement des travaux de construction de cette infrastructure, le ministre en charge de la Formation technique et professionnelle et de l’Insertion des jeunes, Eloi Nzondo, a effectué une visite sur ce site le 21 juillet 2017.

Sur un financement à 100% de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, le Centre accueillera près de 1000 élèves pour la prochaine rentrée, prévue au mois de septembre 2017. Il dispensera des formations à deux niveaux.

Le premier, relatif à la qualification, conduira au grade de technicien, tandis que le second niveau donnera accès au grade de technicien spécialisé. L’admission aux formations se fait, pour le premier niveau avec le Brevet d’études du premier cycle et du second degré (BEPC) pour obtenir au finish, un niveau équivalent au Baccalauréat (Bac) ou Bac+1.

Par contre, si l’on accède avec un niveau de classe de terminale, l’on obtient un Bac+2. Les durées de formation sont également modulables, avec un maximum de deux ans.

Prévu pour débuter le 1er Août 2016, c’est finalement le 14 octobre de la même année que les travaux de ce Centre de formation ont été lancés, soit deux mois et demie de retard sur le calendrier initial. A ce jour, les travaux sont exécutés à 98 % pour le gros-œuvre. L’achèvement du second-œuvre est prévu pour la fin du mois d’Août 2017.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment