C'est Guy Robert Bingouma qui en a fait l'annonce hier au cours d'un point-presse tenu dans les locaux de la maison ''Alexandre-Sambat'', siège de l'instance faîtière du football gabonais.
ALORS que la rumeur d'une éventuelle annulation de la compétition alimentait les réseaux sociaux et constituait un sujet de débat dans certains salons feutrés, la Fédération gabonaise de football, par la voie de son porte-parole, Guy Robert Bingouma, a annoncé hier, au cours d'un point-presse tenu au siège fédéral, la reprise de la Coupe du Gabon au mois d'octobre prochain. « La commission de la Coupe du Gabon qui est composée des membres fédéraux et les représentants des clubs, s'est réunie et a décidé de reporter la compétition au mois d'octobre prochain. Les hostilités reprennent le premier et le vainqueur sera connu le 15 du même mois », a indiqué M. Bingouma.
Cette annonce fait suite à la rencontre entre les responsables de la Fégafoot et ceux du Fonds national de développement du sport, conduits par sa nouvelle responsable Monique Moussadji. Arrêtée au stade des 16es de finale, la Coupe du Gabon voit son programme réaménagé une énième fois.
Les raisons de ce report, précise le porte-parole, sont d'ordre financier, car selon lui, les fonds que l'État alloue pour l'organisation de ce tournoi n'ont pas encore été débloqués.