Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : que peut espérer Jean Ping ?
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Jeune Afrique
L`opposant,
© Autre presse par DR
L`opposant, Jean Ping
Comment


Paris, Berlin, Genève, Bruxelles, New York, Addis-Abeba… Jean Ping, 74 ans, ne lâche plus son bâton de pèlerin. Objectif ? Convaincre la communauté internationale de faire pression, sans lui épargner les sanctions, sur Ali Bongo Ondimba, son rival, afin de l’amener à lui céder son fauteuil de président.

Dix mois après un scrutin qu’il estime avoir remporté, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (2008-2012) accorde donc des interviews tous azimuts. Dans la capitale française, c’est au Prince de Galles, un palace du 8e arrondissement sis à un jet de pierre de son pied-à-terre parisien, qu’il reçoit les journalistes, une tasse de thé ou un verre de lait chaud à la main. Parmi ces derniers figurent des représentants du Monde, de Libération et de diverses publications parmi lesquelles Jeune Afrique, avec lequel, depuis sa défaite face à Nkosazana Dlamini-Zuma pour la présidence de la Commission de l’UA, en 2012, il entretient des relations passionnelles.

Ping s’était en effet convaincu que nous « roulions » pour la Sud-Africaine. Sur quelles bases ? Mystère. Rebelote en 2016 avec la présidentielle gabonaise. Il en veut notamment à l’auteur de ces lignes, qu’il connaît pourtant bien. Et qui ne retire pas un mot de ce qu’il a pu écrire avant et après ce scrutin catastrophique.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment