C'est après deux années de dur labeur au Centre de formation continue et des écoles rattachées (CFCer), que les lauréats de la 28e promotion, baptisée Estelle Ondo, du nom du ministre de l'Economie forestière, ont reçu, la semaine écoulée, leurs diplômes de fin d''études.
En tout, ils sont 20 lauréats d'une cuvée frappée du seau de la pluridisciplinarité, désormais prêts à affronter la vie professionnelle. La remise de leurs parchemins s'est faite dans l'enceinte de l'école publique de Mont-Bouët I, sise à la Sorbonne, dans le 2e arrondissement Libreville. C'était en présence du chef de cabinet et représentant du ministre de l'Economie forestière, Sylvain Obiang Ella.
Ce dernier a transmis les vives félicitations de la marraine à ses filleuls, ainsi que sa gratitude pour le choix porté sur sa personne.
Le CFCer est un établissement multidisciplinaire, sa filière fondatrice étant la santé. D'autres formations, comme celle d'éducatrice préscolaire, ou de journalisme, sont venues compléter les offres de cette unité d'enseignement à "caractère social". C'est du moins ce qu'a laissé entendre son président fondateur, Jean-Pierre Ondo : "C'est la première école au Gabon à former sur les rudiments de la santé après l'Infass. Notre spécificité est le caractère citoyen de l'établissement, qui prône la solidarité nationale", a-t-il confié.