Fouler la pelouse du stade Henri-Sylvoz entre une haie d’honneur dressée par les joueurs de Mangasport était le premier symbole du rendez-vous de gala que représentait pour le CF Mounana l’ultime sortie dans le National-Foot 2016-2017.
Le titre de champion du Gabon déjà acquis, le troisième de l’histoire du club créé en 2006, les Mounanais qui ont reçu les médailles des mains notamment du président de la Linaf Brice Mbika Ndjambou, brandit le trophée de vainqueur sous une pluie de confettis dorés et au son du célèbre ‘’We are the champions’’ de Queen, étaient davantage en mode réjouissances.
Le président Hervé Patrick Opiangah (HPO) peut toutefois se montrer fier de la saison réalisée par ses troupes, même sans une Coupe du Gabon 2017 devenue hypothétique. Heureux de voir son club confirmer sa suprématie nationale, réussir le mixte entre les produits-maisons et les renforts extérieurs, prendre du galon à l’international, mais surtout continuer à se développer.
Les Mounanais, eux, ont eu à cœur de terminer en beauté une saison où les Mineurs n’étaient que, au vu des départs majeurs à l’intersaison et le changement de ligne directrice, des outsiders pour contrarier les plans du désormais double champion en titre.