Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean Ping peu bavard après son séjour de 24 heures en Allemagne
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Gabon Actu
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Jean Ping en séjour européen pour un plaidoyer qui l’aidera à s’installer au pouvoir à Libreville a été peu bavard après son séjour de 24 heures en Allemagne.

Jean Ping qui se considère toujours comme le « président élu » du Gabon au terme du scrutin présidentiel du 27 août 2016 a séjourné en Allemagne du 21 au 22 juillet 2017. Selon ses publications sur sa page Facebook, il a eu un entretien au ministère allemand des Affaires étrangères précisément avec Ralph Timmermanns et Michael Grimm, responsables pour l’Afrique centrale.

L’ancien patron de la diplomatie gabonaise qui a toujours combattu la diplomatie du mégaphone a gardé secret le contenu de sa conversation avec ses deux interlocuteurs.

Le phénix des Charbonnages s’est ensuite rendu au ministère du Développement et de la coopération. Il a eu un entretien avec Stefan Oswald, Directeur pour l’Afrique subsaharienne.

Dans un bref post, Jean Ping a remercié Monsieur Stefan Oswald « pour la qualité de nos échanges », ainsi que la journaliste allemande Ingrid Aouane de Press Africa « pour sa sensibilité à notre cause ». Ingrid Aouane travaille au Gabon depuis plusieurs années précisément à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) dont elle est responsable de la communication.

Jean Ping a ensuite regagné Paris d’où il prépare son retour au Gabon le mardi 1er août prochain, selon ses proches.

Les étapes de New York aux USA et d’Addis-Abéba en Ethiopie auraient été annulées pour des raisons non encore communiquées.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment