L’athlète gabonais Guy Roger Nzamba qui fait sensation dans la pratique de l’art martial d’auto-défense appelé Choi Kwan Do, développé depuis 1987 par un des pionniers du Taekwondo, combattra ce samedi à Atlanta dans le cadre de la finale du championnat du Monde Techniques.
Connu dans le monde du sport aux Etats-Unis où il vit depuis quelques années, Guy Roger Nzamba qui ne manque pas d’occasion pour exprimer sa fierté d’être gabonais a obtenu son ticket pour la finale du championnat du Monde technique du Choi Kwan Do techniques qui a lieu ce samedi 22 juillet à Atlanta en Géorgie.
Décidé à hisser le drapeau gabonais sur la plus haute des marches du podium, Guy Roger Nzamba qui dit donner le meilleur de lui pour atteindre ses objectifs a indiqué que sa fille Dorcasse Nzamba s’est également qualifiée pour la finale du championnat du monde technique mais dans 2 catégories différentes.
Trois fois champion du Monde et deux fois champion des Etats-Unis, Guy Nzamba, originaire de la province de la Nyanga au sud du Gabon compte, malgré la distance, sur le soutien de ses compatriotes gabonais en prélude à sa finale en individuel et aux deux autres de sa fille Dorcasse.