Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Education : Un Gabonais meilleur élève du concours général 2017 au Sénégal
Publié le dimanche 23 juillet 2017  |  Gaboneco
Comment


Le jeune gabonais Sammy Davis Yann Ombandza est aux anges. Il est le meilleur élève du concours général de cette année au Sénégal. Le natif de Libreville est en classe de 1ere au prytanée militaire Charles N’tchoréré de St-Louis au Sénégal.

Toute la presse sénégalaise en parle. Elle rend un hommage à l’intelligence du jeune gabonais Sammy Davis Yann Ombandza. Le jeune compatriote, élève en classe de 1ere en série L au prytanée militaire Charles N’tchoréré de St-Louis au Sénégal,s’est illustré en devenant le meilleur élève du concours général de 2017 avec trois distinctions.

Il a obtenu successivement, un prix de géographie, un premier prix d’espagnol et le premier accessit d’histoire. Il a totalisé 12 points.
Agé de 17 ans, De 2013 à 2016, Sammy Davis Yann Ombandza, a collectionné les succès en remportant plusieurs examens dont la préparation militaire élémentaire et la préparation militaire supérieure. Ila obtenu son brevet de fin d’Etudes Moyennes en 2015.

Le Prytanée militaire Charles N’tchoréré de Saint-Louis se classe deuxième meilleur établissement du Sénégal avec cinq 1ers prix, trois 2èmes prix et 9 accessits. La première place est occupée par Le lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye qui a glané quatre 1ers prix, cinq 2èmes prix et 12 accessits.

Le Concours Général Sénégalais est un concours national auquel participent les meilleurs élèves des classes de Première et de Terminale, sur proposition de leurs professeurs. A noter que le candidat doit avoir un cursus parfait depuis la classe de seconde et ne doit jamais avoir redoublé au second cycle.
Cette année, il y a eu au total, 148 distinctions décernées à 137 lauréats des classes de Première et de Terminale des établissements.

YAO
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment